Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-02T22:03:02+02:00

FETES DE FIN D'ANNEE : REUNION DU 2 AVRIL

Publié par AP

Chers parents,

La première réunion en vue de la préparation des fêtes de fin d'année a eu lieu ce soir.

Avant de vous en livrer les principales lignes, nous vous demandons de ne pas aborder le sujet avec vos enfants. Nous souhaiterions, dans la mesure du possible, qu'ils découvrent les surprises le jour J !

Ce qu'il faut retenir :

1. Fête des enfants : mercredi 10 juin, 9h30-12h

  • Seuls les parents participant à la fête sont autorisés à être présents. Il leur est demandé d'arriver à 9h afin d'aider à l'installation des stands de jeux. La semaine du 13 avril, la directrice de l'école affichera dans le préau un grand panneau afin que les parents puissent y inscrire leur participation. Afin que l'organisation de cette fête soit optimale, il est nécessaire que de nombreux parents y prennent part (leur famille est également la bienvenue !);
  • Différents stands de jeux sont proposés (pêche à la ligne, chamboule-tout, maquillage, planche à savon, parcours à l'eau..). Rien n'est encore arrêté. Toutes vos idées de jeux sont les bienvenues;
  • Chaque enfant disposera d'un "carton" où seront répertoriés tous les stands de jeux. Afin d'obtenir le sésame (petite récompense), il devra être passé par tous les stands;
  • Une buvette sera également mise en place. La contribution des parents est sollicitée pour l'apport des gâteaux, boissons et fruits afin qu'une petite collation puisse leur être proposée pendant la fête.

2. Repas festif : vendredi 12 juin, à partir de 18h30

  • Un barbecue sera mis en place : l'école achètera la viande hallal (merguez, saucisse de volaille...), le pain, ainsi que des chips. La contribution des parents est sollicitée pour l'apport des gâteaux, salades, quiches, boissons... Un tarif sera fixé pour un ticket repas (exemple : viande, chips, boisson) ainsi que pour des ventes unitaires;
  • Une tombola sera proposée. Les tickets seront mis en vente la semaine de la kermesse;
  • Une démonstration de capoeira et un spectacle de l'ESV cirque sont prévus.

3. Petites annonces :

En attendant la prochaine réunion, fixée au jeudi 7 mai - 18h, la directrice et nous-même :

  • sommes à l'écoute de toutes vos propositions (stands de jeux, idées d'animations...). Pour les bricoleurs, vous pouvez également proposer la création d'un nouveau jeu;
  • avons besoins de cadeaux pour les enfants et pour la tombola : la directrice pourra vous donner une lettre type à présenter à votre employeur et/ou différents commerçants afin de récolter des lots;
  • recherchons une machine à barbe à papa;
  • recherchons des musiciens, chanteurs, animateurs : notre souhait serait de faire danser les enfants pendant une demie-heure voire une petite heure.

N'hésitez pas à nous communiquer vos suggestions via le blog, par courriel ou encore en venant nous voir ! Vous pouvez également parler de vos idées à la directrice ou à l'équipe enseignante.

Pour une fête réussie et parce que tout est toujours plus facile à plusieurs (notre devise), nous comptons plus que jamais sur vous !

Un GRAND merci d'avance

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog